Début août, le réseau social Instagram lançait Instagram Stories, une fonctionnalité qui permet de publier des photos et vidéos qui disparaissent après 24 heures. InstaStory a rapidement connu un véritable succès et est devenu un moyen de communication incontournable pour les influenceurs, instagrammeurs, mais également les marques.
En plus des photos instantanées, il est possible de poster des clichés issus de la galerie du téléphone, mais seulement ceux datant de 24h max.
Cela étant parfois peu pratique, nous avons décidé de vous dévoiler comment casser cette limite de 24h pour pouvoir utiliser n’importe quelle photo de votre téléphone :
1- Prendre une capture d’écran.
Pour cela, il vous suffira de cliquer au même moment sur le bouton d’accueil et sur le bouton que vous utilisez pour allumer votre iPhone. La capture sera immédiatement intégrée à votre application “appareil photo”. Vous pourrez ainsi recadrer la photo au format voulu et elle apparaîtra dans vos dernières photos.
La capture sera immédiatement intégrée à votre application “appareil photo”, vous pourrez ainsi recadrer la photo au format voulu.
2- Utiliser l’application Later
Utiliser l’application Later (disponible sur iPhone et sur Android) qui va vous permettre de gérer et d’organiser tous votre feed Instagram mais également votre Instagram Story.
Lorsque vous voulez publier sur Instagram Story, il vous suffira d’ouvrir simplement l’application Later sur votre smartphone, d’accédez à la bibliothèque multimédia et d’enregistrer la photo ou la vidéo en appuyant sur les points de suspension puis “save to Camera Roll” et vous rendre sur Instagram Stories pour publier votre photo.
3- Utiliser l’application Pixelgarde
Pixelgarde vous permettra de supprimer efficacement les métadonnées de vos photos telles que l’utilisation du flash, la suppression des données de géolocalisation ou encore la modification de la date, l’heure de la prise ainsi que le titre de la photo. Vous pouvez ainsi faire croire que la photo a été prise dans les dernières 24 heures.
Une fois l’application téléchargée, sélectionnez la photo ou vidéo que vous souhaitez publier, appuyez sur “modifier” puis “changer l’heure et la date de la photo”.
4- Créer un “projet” sur iMovie ou VideoShow.
En effet, vous pouvez également enregistrer vos photos ou vidéos à partir d’une application de montage. Pour cela, il vous faut télécharger l’application iMovie, gratuite sur iPhone ou ShowVidéo pour Android, appuyer sur “créer un projet” puis sur “film” pour parcourir les vidéos et photos enregistrées sur votre iPhone, et enfin sélectionner votre choix.
Vous pourrez ainsi modifier en ajoutant un filtre, une musique ou encore enregistrer votre photo en cliquant sur “terminer” puis sur le bouton d’exportation “enregistrer la vidéo”.
Vous avez désormais toutes les clés pour exploiter tout le potentiel des Instastories !