Le selfie sur Instagram, trop hasbeen en 2016 ? Face à l’abondance d’autoportraits qui défilent sur le réseau social, un couple d’Instagrameurs a trouvé la parade pour éviter de se noyer dans les quelques 260 millions de #selfies sur Instagram.
« Nous prenions un café en amoureux quand on a eu l’idée de documenter nos voyages d’une autre façon », expliquaient Abang et Neng sur leur première publication Instagram, en janvier dernier. Plus connu sous le pseudonyme de @doodledeux, le couple de vagabonds a troqué la perche à selfie contre des petites illustrations à leur effigie.
Elle est dessinatrice, lui est photographe. Ensemble, les deux Instagrameurs indonésiens ont rassemblé leurs talents créatifs pour créer des « doodles », des gribouillages qu’ils insèrent à la main sur leurs photos de vacances. Un concept original et amusant, qui permet de suivre leurs aventures à travers des dessins de qualité.
Un peu moins de 3.000 abonnés sont tombés sous le charme de @doodledeux, mais les illustrations du jeune couple commencent déjà à faire le tour de la toile. Voici quelques-uns de leurs meilleurs doodles :