L’autisme n’est pas une maladie héréditaire, elle se caractérise par des difficultés d’interactions sociales, associées à des comportements restreints ou répétitifs. Cette maladie étant encore trop méconnue en France, Super Pépette a eu l’idée de la démystifier sur sa chaine YouTube.
Elle-même atteinte d’autisme, et plus particulièrement du syndrome de l’Asperger, Julie aborde la maladie avec une légèreté désarmante. Au programme : des explications sur la maladie, des témoignages, des théories, ou encore des conseils pour vaincre les idées reçues et les préjugés. En bref, c’est la chaine YouTube qui vous éclaire sur le syndrome.
Si la jeune femme est encore une YouTubeuse amatrice, cela ne l’empêche pas d’être suivie par un bon nombre de personnes (ses vidéos comptabilisent plus de 70 000 vues). Super Pépette a pour but de sensibiliser à l’autisme, mais également de lutter contre les stéréotypes. Selon elle, l’espace de parole est trop occupé par les professionnels de santé, c’est pourquoi elle veut se ré-approprier cet espace sur la plateforme de partage de vidéos.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la chaine de Super Pépette.
Source : Madmoizelle