Après le rachat de Bitstrips en mars dernier, Snapchat a décidé de s’offrir l’application Vurb, le moteur de recommandation pour 110 millions de dollars.
Très peu utilisé en France, cette application propose à ses utilisateurs des recommandations selon leur intérêts : des événements, des restaurants, des films, des livres ou encore des concerts. Elle permet également de réserver un taxi Uber et de planifier une sortie avec vos amis, ou de recommander des services selon la localisation, la météo et les tendances. En bref, Vurb est une application pratique et personnalisée ressemblant fortement à Google Now – que Snapchat vient d’acquérir.
Vurb représente ainsi pour Snapchat une possible source de revenus véritablement fiable, ce qui pourrait considérablement améliorer l’application au petit fantôme – surtout si Snapchat veut rester compétitif et continuer sa croissance. L’application permettrait également à Snapchat d’améliorer son chat afin de le rendre plus pratique et, à termes, indispensable dans la vie quotidienne.
Cette nouvelle acquisition va-t-elle défier Instagram, qui a récemment instauré les Instagram Stories ?
Source : Numerama