Lundi 1er février, Instagram a diffusé le premier épisode de sa nouvelle série intitulée “Shield 5”. Chaque jour pendant tout le mois de février, un épisode de 15 secondes sera diffusé à 17h sur le compte Instagram de la série. Entre chaque mini-vidéo, une image, précisant le contexte de la prochaine vidéo, sera publiée.
La série de 28 épisodes diffusée sur Instagram a été orchestrée par Adam Dewar, éditeur à “The Guardian“, et par le réalisateur Anthony Wilcox, qui a, entre autres, réalisé “Pearl Harbor” et “Un cœur invaincu”.
Miser sur une mini série telle que “Shield 5 ” est un pari audacieux pour Instagram lorsqu’on sait qu’un temps non négligeable est nécessaire pour s’attacher aux personnages d’une série. Reste à savoir si celle-ci saura convaincre les utilisateurs d’Instagram. Gardons à l’esprit que cette série est avant tout l’opportunité pour les annonceurs d’envisager de nouveaux formats vidéos.
“Shield 5” raconte l’histoire d’un chauffeur qui, soupçonné d’un vol de diamants et d’un meurtre, a pris la fuite. Nous avons pu découvrir la vidéo et l’image du premier épisode :
Une photo publiée par @shieldfive le