On connait enfin l’identité du créateur de Jacques la merde, le compte Instagram qui cumule environ 120 000 abonnés. Christine Flynn, la chef exécutive du restaurant IQ food Co à Toronto est celle qui a réussi à faire rire les abonnés de “Jacques la merde”.
“Jacques la merde” est le nom du compte Instagram qui, depuis quelques mois met en scène de façon artistique des plats qu’on ne se risquerait pas à manger. Même si la mise en valeur des plats n’est pas à l’image des aliments junk-food qui y figurent, la créatrice de ce compte affirme que chaque plat a été réfléchi : “certains sont selon moi très beau et d’autres sont seulement censés distraire”. Cette fusion entre un résultat esthétique parfait et des saveurs douteuses est une façon pour Christine Flynn de s’amuser des personnes qui sont excessivement fier de leurs plats. Interviewéepar Eater, un site dédié à la gastronomie, la chef a précisé : “ On a tous au moins un ami qui dresse des plats désastreux, mal assortis ou trop compliqués. Et en même temps, ces personnes sont tellement fiers et excités à l’idée de montrer leur “talent” que cela en devient mignon“.
La façon dont “Jacques la merde” ironise le monde de la gastronomie en fait un personnage atypique dont on n’a sûrement pas fini d’entendre parler.