Ahhh New York, son Brooklyn bridge, Central Park, l’Empire State Building, la 5e Avenue… Tant de lieux emblématiques qui font rêver de par leur beauté et leur renommée. New York, c’est une addiction, une fois qu’on y est allé, on ne veut qu’une chose: y retourner. Mais avant de sauter dans le premier avion direction JFK, admirons quelques uns des plus beaux comptes Instagram qui rendent hommage à la Grosse Pomme.

1- HumansofNY : un passionné des belles histoires.

https://www.instagram.com/p/BNx0roMDhkQ/?taken-by=humansofny

Véritable coup de cœur, Humans Of New-York combine photos réalistes et témoignages poignants.
Le photographe Brandon Stanton fait un carton avec son compte Instagram Humans of New York où il publie des photos des habitants, de leur identité à travers une photo portrait et une description qui retrace leur parcours de vie. Souvent bouleversants, ces témoignages ont fait le tour du monde si bien qu’aujourd’hui son compte est suivi par plus de 6 millions de personnes. Rapidement, il gagne en notoriété et parcourt le monde entier pour alimenter sa passion. Le jeune New Yorkais a déjà publié trois livres, dont le dernier, Humans Of New York Stories s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Sa page Facebook compte près de 17 millions de fans et il a même eu la chance d’interviewer le président Barack Obama à la Maison Blanche. Enfin, Humans Of New-York prouve que l’habit ne fait pas le moine et qu’on ne sait jamais vraiment ce que peut traverser une personne.

2- New Fork City: Pour les bons vivants.

https://www.instagram.com/p/BN77apYhNxS/?taken-by=new_fork_city

New Fork City, c’est le compte Instagram qui ravira les amoureux des bonnes choses. Il retrace en images les meilleures restaurants de la ville à coups de photos de donuts multicolore ou de pizzas au fromage. Véritable petit guide interactif de la bonne bouffe, il séduit plus de 750 000 personnes, aussi bien touristes que New Yorkais. Leur petit plus? Ils acceptent et publient des clichés pris par d’autres utilisateurs. Un conseil: si vous êtes au régime, on vous déconseille fortement d’y aller.

3- The Last Suspect: En équilibre sur les toits de Manhattan.

https://www.instagram.com/p/BNuDV4kBob2/?taken-by=lastsuspect

Le jeune homme arpente les rues de la Grosse Pomme jour et nuit, à la recherche d’inspiration pour ses photos poignantes. Son inspiration? Il la puise dans une femme assise dans le métro, dans le regard d’un écureuil à Central Park, dans un coucher de soleil au dessus de Nolita. Tantôt sur les toits des plus hautes tours ou dans des cages d’escaliers, l’auteur des photos est très créatif. En quelques clics et quelques filtres, il dresse une mosaïque de la ville qui donne des frissons. Son compte a déjà séduit plus de 256 000 personnes à travers le monde.

4- Sam Horine: A la découverte de la ville qui ne dort jamais.

https://www.instagram.com/p/BNdZsd2AB_Z/?taken-by=samhorine

Sam Horine est un photographe professionel basé à New York. À l’origine de ce compte, un passionné des grands espaces et de la ville. Le jeune homme au talent ennivrant bouillonne d’idées pour nous faire découvrir son New York à lui, éclectique et vibrant. Des quartiers les moins prisés aux plus branchés, rien n’est laissé au hasard. Son compte met en scène des clichés intemporels aussi bien d’un paysage sous la neige que d’un couple amoureux entrelacé sur un banc. Les photos de Sam Horine sont vivantes si bien qu’elles procurent chaleur et apaisement peu importe le lieu de prise de vue.

5- Wrongrob: New York à travers les saisons.

https://www.instagram.com/p/BNCDJHfBcKr/?taken-by=wrongrob

Derrière le pseudonyme de Wrongrob se cache un homme, Rob Masao MaCarthy. Cet habitant de Brooklyn court la ville dès sa journée de travail achevée afin de prendre les meilleurs clichés. Amoureux inconditionnel de sa ville natale, il nous fait voir New York comme si on l’aimait depuis toujours. Les photos qu’il prend montrent une ville vivante, bousculée par les éléments, entre tempête de neige et canicule.