Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, a lancé sa chaîne Youtube le 10 janvier 2017. Le succès fulgurant des youtubeurs et le nombre de vues qu’ils générent sur la plateforme de vidéos a donné des idées à plus d’un politique pour accroître sa visibilité. Le vice président du Front National souhaite se rapprocher de son électorat et pouvoir toucher un public plus jeune, qui tend à bouder son parti.
Dans ses vidéos, Florian Philippot parlera « des carnets de campagne » de Marine Le Pen. Il souhaite emmener ses abonnés dans les coulisses du Front National pour leur montrer l’envers du décor de la campagne électorale. Le ton de la vidéo, intitulée « Je lance ma chaîne Youtube ! », est volontairement jovial et gai. La pièce dans laquelle filme le numéro 2 du parti d’extrême droite est bariolée de couleurs, à l’image d’un épisode d’ «Hélène et les garçons », comme il le rappelle si bien.
Comme tout bon Youtubeur qui se respecte, Florian Philippot conclut sa vidéo en interpellant ses abonnés: « Je compte sur vous pour mettre tout ce que vous aimeriez voir dans les commentaires. Evidemment si ça vous intéresse, vous vous abonnez et vous n’oubliez pas d’appuyer sur la petite cloche pour ne rater aucune de mes vidéos. Et puis n’hésitez pas à partager cette vidéo. Allez, à bientôt !”. Reste à voir si sa chaîne séduira autant le public que celle de Jean-Luc Mélenchon ou de Nicolas Dupont Aignan.