Katy Bellotte, 21 ans, fait un carton sur Youtube depuis plusieurs années. La jeune américaine, originaire du Maryland a 14 ans lorsqu’elle poste sa première vidéo, un tuto makeup, filmé depuis sa chambre. Jamais à l’époque, la jolie brune au visage poupin, n’aurait imaginé conquérir la toile de la sorte. 7 ans après, elle est toujours présente et a gagné en notoriété.
Au fil du temps, ses videos beauté, bien que toujours présentent, se sont transformées en vidéos plus spirituelles et inspirantes. De la confiance en soi, à la peur de tomber amoureuse en passant par ses experiences personnelles, Katy ose tout. Sans tabou ni complexe, c’est avec un regard plus mûr, qu’elle donne à ses abonnés des conseils de vie, telle une grande soeur avertie. L’amour que la youtubeuse transmet dans ses vidéos à séduit une grande partie de sa génération. En effet, Katy se rapproche dangereusement du million d’abonnés sur Youtube et frôle les 165 000 followers sur Instagram.
En septembre dernier, la pétillante jeune fille sort son blog Thekatyproject, où elle poste des articles empreints d’émotions. Avec des mots doux et réconfortants, Katy Bellotte écrit sur son blog comme dans un journal intime et donne des conseils aux filles de son âge. Son article intitulé “Instagram isn’t real life” a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures seulement. Pas aveuglée par le succès pour autant, Katy poursuit des études de communication graphique à Elon University. Elle revient d’un semestre en Italie, qu’elle a partagé sur sa chaîne au travers de vlogs.
Des Golden Globes aux soirées L’Oréal en passant par un partenariat avec la marque de chaussures Keds, Katy est partout, tout le temps. Son compte Snapchat, qu’elle alimente quotidiennement, montre toutes les facettes de la personnalité de cette jeune fille décidément bien dans son temps. Des soirées Holywoodiennes à ses road trips entre amis, rien ne lui échappe. Adorée outre Atlantique, elle est plus discrète en Europe et mérite à être connue.