En aout dernier, vous avez pu découvrir Romain Colin, le fondateur de Fubiz, en une du numéro 0 du magazine Influenth. Le fondateur du média revenait sur ses ambitions, ce qui l’avait amené à se lancer dans cette aventure entrepreneuriale etc… Aujourd’hui, Fubiz annonce plusieurs bonnes nouvelles !
Avant tout chose, petit rappel : qu’est ce que Fubiz ? À l’origine, Fubiz c’est un blog créé en 2005 et consacré à la création. Au fur et à mesure des années, le blog a pris l’étoffe d’un média se transformant en une vaste source d’inspiration pour tous les passionnés de culture numérique, graphisme, design, pop culture et arts numériques. Pendant de nombreuses années, le site a été l’une des seules références en matière de veille artistique pour les créatifs.
Fubiz Media, quelques chiffres clés :
• + 60 000 contenus produits en deux langues : Français et Anglais
• + 12 ans d’historique media
• + 2,6 millions de fans Facebook organiques
• + 1,5 milliard de vidéos vues (2016)
• + 480 000 followers Twitter
• + 200 000 followers Instagram
• 45 clients annonceurs brand-content / talent-scouting / amplifications media : Adobe, LVMH, Samsung, Canon France, Veuve Clicquot, Leica Camera, Adidas, Kenzo, Chanel, Nike France…
• Blue-Chip client 2016 de Fubiz : Nissan Europe (Campagnes pan-européennes durant 4 mois : Lancement de 100 créations de contenus réalisées par 50 artistes, dans 5 Pays)
• +300% de croissance en 2016
Mais alors… Pourquoi s’intéresser à Fubiz ?
Raison 1 : Vous saurez tout avant tout le monde.
Fubiz est un dénicheur mais également un amplificateur de talents créatifs. L’ennui et l’ordinaire sur Fubiz ? Impossible.
Raison 2 : Fubiz s’installe à New-York !
L’équipe Fubiz Media s’agrandit. Une filiale américaine Fubiz Inc vient d’ouvrir dont le bureau est situé à New York. Cette ville n’a pas été choisie au hasard, Fubiz Media compte piloter des projets de dimensions internationales avec des clients locaux et annonceurs mondiaux. L’équipe sera ainsi sur place pour développer le business et permettre de délivrer des contenus créatifs de qualité, des stratégies d’influence adaptées et révéler des talents encore jamais mis en lumière.
Raison 3 : Fubiz Media est à la recherche d’un partenaire.
Fubiz souhaite s’adosser à un groupe (média, publicitaire etc.) “Je cherche l’assurance de la protection de mon media dans les prochaines années. Je souhaite aller plus vite dans ce que je sais faire et pour faire fois 2 ou fois 3, je ne peux pas être seul”, a déclaré Romain Colin au site Maddyness.
Raison 4 : De nombreux projets sont à venir …
Fubiz a déjà lancé plusieurs comptes sociaux de ses nouveaux “sous-médias”. “Nous allons ouvrir des verticales avec des marques légitimes dans chaque domaine : Fubiz Photo avec Polka par exemple Fubiz travel, Fubiz society, Fubiz movies, Fubiz music etc… qui seront des sous-sites dédiés.”, a expliqué le fondateur à Maddyness. Ces pages réussiront certainement à réunir une communauté d’envergure puisqu’elles seront développées par plusieurs partenaires.