Depuis un moment déjà, BNP Paribas émettait le souhait de développer sa présence sur les réseaux sociaux et de s’adresser plus directement aux 12-25 ans largement représentés sur l’application au petit fantôme, Snapchat. Aussi, le groupe bancaire vient de signer un partenariat mondial d’un an, renouvelable, avec Snap. Inc, la maison mère du réseau social. BNP Paribas est la première banque européenne à signer un partenariat global avec le réseau social basé en Californie
Le projet ? La banque prévoit d’y lancer des opérations de communication et commerciales inédites. Il est notamment question de s’associer au film Valérian qui va prochainement sortir au cinéma et à d’autres évènement dont le célèbre tournoi de tennis Roland-Garros. Attendez vous également à voir des nouveaux filtres et geostickers amusants à l’image de l’entreprise.
Ce n’est pas la première fois que la banque collabore avec des réseaux sociaux. Depuis 2015, BNP Paribas a réalisé de nombreux projets avec Facebook, Google, Linkedin et Twitter.
Le duo Snapchat / BNP Paribas n’est lui aussi pas nouveau. En 2016, ils avaient lancé #CampusStories, le premier guide sur Snapchat qui permettait aux étudiants français de partir étudier à l’étranger. 2 ambassadeurs avaient été choisis pour filmer l’intérieur de huit campus européens. Cette opération avait généré 3 millions de vues en une semaine !