Si vous parvenez déjà difficilement à gérer le flux incessant de vos notifications sur Facebook, cela n’est pas prêt de s’arrêter ! Le géant des réseaux sociaux prévoit d’intégrer les notifications de Messenger et d’Instagram à son application. C’est effectivement ce que vient d’annoncer le site TechCrunch, qui a obtenu une confirmation de la part des représentants de Facebook.
Avec cette option, Facebook souhaite faciliter la vie de ses utilisateurs très connectés qui cesseront de jongler entre Facebook, la messagerie Messenger et Instagram.
Directement sur le fil d’actualité de Facebook, un volet rassemble toutes les notifications. Il est visible via une icône de profil placée en haut à droite du flux. Une bulle rouge indique si il se passe quelque chose sur l’autre application. L’utilisateur peut alors passer d’une application à une autre plus rapidement, sans avoir à revenir sur la page d’accueil du smartphone. Pour plus de confort, l’environnement graphique reste unifié.
Pour beaucoup de médias cette nouveauté est un cauchemar digne d’un scénario de la série Black Mirroir. Selon Tech Crunch, l’objectif caché de Mark Zuckerberg est de «rappeler constamment qu’il se passe quelque chose sur les autres applis», afin d’entretenir cette «anxiété d’alertes manquées».
Pour le moment, seules quelques personnes ont accès à cette nouvelle fonctionnalité mais son déploiement risque d’être généralisé si le test s’avère être un succès.