Depuis quelques jours, un jeune homme spécialiste des cannulars lourdingues sévit sur nos écrans. L’homme en question est un youtubeur connu sous le pseudonyme de « Will le perturbateur ». Comme son nom l’indique, il réalise et poste des vidéos dans lesquelles il joue les perturbateurs. Face aux gendarmes, à des militaires, des vendeurs ou encore des gérants d’un hôtel de luxe, il ne perd jamais son objectif de vue : créer le désordre et la gêne.
Les plateaux de télévision : son terrain de jeu favori
Lors du premier tour des élections législatives, il s’est incrusté dans un duplex sur BFMTV. “C’est toi Jean-Rémi, qui sort avec ma sœur de 16 ans ? … Sale bâtard !”, avait-il dit au journaliste Jean-Rémi Baudot sur un ton insolent et particulièrement agressif. Le reporter lui avait alors répondu : “Ouais, allez, c’est bon” avant que la chaîne ne mette fin au direct. Après cet incident, le journaliste a décidé de porter l’affaire devant la justice, considérant avoir “été agressé verbalement”.
Ce n’était pas la première fois que Will faisait irruption par surprise à la télévision. Il était intervenu dans Touche pas à mon poste et sur CNews.
Un pranker récidiviste
Après le journaliste de BFM TV, le journaliste s’en est pris à la personne la plus influente de notre pays : le président de la république Emmanuel Macron. Lors d’un bain de foule à l’Élysée et à l’occasion de la fête de la musique, Will s’était montré un peu trop insistant. Après avoir serré la main d’Emmanuel Macron, il a tenté de le retenir. L’échange s’est un peu trop éternisé au goût du service de sécurité présidentiel qui s’est alors interposé entre les deux hommes. Pendant que les gardes du corps les séparaient, Will a déclaré : “C’est tous des escrocs, mais lui moins que les autres”.