D’ici la fin de l’année, Snapchat va dévoiler une mise à jour très attendue et pleine de nouveautés. La nouvelle version du réseau social proposera une interface profondément remaniée par rapport à la version actuelle. En arrivant sur l’application, l’appareil photo s’ouvrira forcément en priorité, forçant au partage plus qu’à la consultation. Il séparera le social des contenus journalistiques.

En effet, les stories, les bitmojis et les messages privés seront mis ensemble et hiérarchisé par ordre d’affinités sur le réseau. Plus on échange avec une personne, plus son actualité sera visible. L’objectif est de trouver plus facilement les contacts avec qui vous discuter, sans avoir à les chercher.

En ce qui concerne la partie Discover, elle sera elle aussi hiérarchisée selon nos goûts. On pourra y retrouver des contenues informatifs (L’equipe, Vice…), comme l’actualité des célébrités ayant un compte vérifié ou encore des vidéos qui font l’actualité (concerts, matchs…). Ce fil sera mis au point grâce à un algorithme comme le fil d’actulaité Facebook. La SnapMap se trouvera dans cette partie également et non plus dans l’interface principale, comme actuellement.

Le but de la manœuvre ? Faire en sorte d’attirer un nouveau public, plus agé, sans pour autant perdre son noyau dur de jeunes utilisateurs ! On a hâte de tester !

snapchat