L’ingénieur Jane Manchun Wong vient de découvrir une nouvelle fonctionnalité sur Instagram. En effet, la plateforme expérimente un autocollant de don directement accessible dans la partie Stories de l’application.
Un autocollant pour l’appel aux dons
Actuellement, Instagram teste un autocollant de don dans la partie Stories. La fonctionnalité semble similaire à ce que Facebook propose avec ses outils de collecte de fonds et de dons. D’après la capture d’écran que l’ingénieur Jane Manchun Wong a posté sur son profil Twitter, il semblerait que les Instagrammeurs pourront faire une recherche dans une liste exhaustive d’organisations à but non lucratif directement via l’autocollant, si ils souhaitent verser des dons.
Instagram is working on “Donation” sticker
It lets users to start fundraisers for their favorite non-profits pic.twitter.com/hrhjkpPNpM
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 18 février 2019
Si vous n’avez jamais lié votre carte bancaire à votre compte Facebook par le passé pour ce genre de manipulations, il vous sera demandé de rentrer vos coordonnées bancaires. Seul bémol, pour le moment Instagram ne retire pas ces informations automatiquement après avoir effectué le payement… À l’instar de Facebook, le retrait de toutes informations devra se faire manuellement.
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible au grand public. Pour le moment, si vous souhaitez verser des dons ou en recevoir, il faudra vous en tenir à l’insertion de lien dans votre biographie Instagram.
Stay tuned !