Durant tout le mois de mars, Arte publiera une adaptation inhabituelle de l’opéra de Verdi “La Traviata” sur le compte Instagram d’Arte Concert. Au programme : un épisode de karaoké animé et un documentaire seront publiés quotidiennement.
Arte Concert adopte dès aujourd’hui une approche inhabituelle de l’opéra grâce au compte Instagram d’Arte Concert , qui publiera chaque jour jusqu’au 30 mars une adaptation de “La Traviata” de Verdi vulgarisant avec humour l’histoire de Violetta et Alfredo, deux amoureux au destin tragique.
L’opéra et le digital ne font qu’un
La petite touche originale : le format explicitement développé pour le réseau social, sous la forme de bandes dessinées animées et accompagné d’histoires documentaires avec la star de l’opéra Elsa Dreisig. Les documentaires donnent également un aperçu de la vie d’artiste de la jeune femme derrière et sur la scène de l’opéra. Une occasion de faire découvrir aux accros du digitale, l’opéra classique d’une manière totalement nouvelle avec un smartphone.
“Instraviata” est produit par Bigger Than Fiction. Les dessins animés sont du dessinateur et auteur Léon Maret, et la série documentaire a été réalisée par Claire Alby et Timothée Magot.
Une soprano, un dessinateur, une réalisatrice…. #Instraviata : la Traviata revit en bande-dessinée sur Instagram.https://t.co/vt4uZGm2jN @ARTEfr @ARTEconcertFR pic.twitter.com/SDrQMgmO6Q
— France Inter (@franceinter) 27 février 2019