Nouvelle semaine, nouveau challenge ! Les adolescents mangent des aliments encore dans leurs emballages, qu’il s’agisse d’emballages en plastique ou d’écorces de fruits, pour relever le nouveau défi viral : le «shell on challenge».
Le nouveau défi dangereux des adolescents
Les adolescents se défient les uns les autres de manger des aliments avec les emballages encore présents dans le cadre d’un nouveau défi sur les réseaux sociaux Snapchat et Twitter : le Shell on challenge. Ce “jeu” apparemment inutile et dangereux a suscité des craintes chez les médecins et les parents après la diffusion de vidéos d’enfants mangeant du plastique.
Pour comprendre, il faut déjà traduire. “Shell” signifie “peau”, “coque” ou “emballage”. En somme tout ce qui renferme quelque chose de consommable, de mangeable.
Outre le fait de manger des fruits, tels que les bananes avec la peau, les adolescents mangent également les emballages en plastique et en carton. De toute évidence, ce challenge n’est pas aussi grave que le «Tide Pod Challenge», qui consistait à manger des capsules de lessive, mais les médecins s’inquiètent toujours de la consommation de plastique.
#shellonchallenge pic.twitter.com/NiASGPrJ7F
— Ben and Dana (@BandD963) 23 avril 2019
Jus playin’. 😃 #Chocolate #Cake pic.twitter.com/ACfa4sHOOm
— Hostess Snacks (@Hostess_Snacks) 16 avril 2019
Anyone else eat their Cadbury eggs with the shell on? pic.twitter.com/2zz9R0IpUO
— Chris Decker (@Cjdeck1) 24 avril 2019