YouTube est l’application vidéo la plus rentable au monde pour le deuxième trimestre consécutif et a généré 138 millions de dollars de dépenses d’utilisateurs.
En plus d’être la plateforme vidéo la plus rentable, YouTube est également la plus visitée par les internautes. Selon les données de Sensor Tower, un fournisseur d’informations américain sur le marché mondial des applications, les dépenses d’utilisateurs sur YouTube ont plus que doublé par rapport à 2018. Les revenus de YouTube proviendraient principalement des États-Unis (70 %), du Japon (7 %) et du Royaume-Unis (4 %).
Pas étonnant puisque YouTube a développé de nombreuses extensions, comme YouTube Music un service de streaming pour la musique, YouTube Premium un service d’abonnement comme Netflix, ou encore YouTube Gaming une application mobile streaming de jeu video qui permet aux internautes de diffuser ou regarder des sessions jeux vidéo en direct.
Après YouTube, on retrouve en seconde position des applications vidéo et photos les plus rentables, Kwai une plateforme chinoise (78 millions de dollars), dont les revenus sont issus à 99 % de la Chine. En troisième position arrive TikTok, puis 17 LiveAF et PicsArt.
Même si YouTube est premier dans le monde et sur iOS, il n’apparait même pas dans le top 10 des applications sur Android. Un fait assez surprenant étant donné qu’il s’agit d’un service de Google. C’est donc 17 LiveAF qui arrive en numéro un, devant Twitch, PicsArt et TikTok.