Si pendant longtemps être influenceur n’était pas considéré comme un vrai métier, les choses ont bien changé. La plateforme Inzpire révèle même le nombre de followers minimum sur Instagram pour gagner un salaire moyen.
Combien touchent les influenceurs ? Cette question est sur toutes les lèvres ! Dans un précédent article, nous vous avions déjà apporté quelques éléments de réponse. Ainsi, nous avions vu que le tarif varie en fonction du taux d’engagement, du réseau social, du type de contenu demandé, mais également du nombre d’abonnés.
Mais alors, à partir de combien de followers Instagram peut-on gagner un salaire moyen? La plateforme de marketing d’influence Inzpire fournit des nouvelles informations.
Selon le rapport publié sur la plateforme, il suffirait de… 42 576 abonnés ! À savoir que l’étude a été menée au Royaume-Uni où le salaire moyen est de 42 383 €/an.
En plus de cette indication, Inzpire révèle que 77 % des influenceurs seraient des femmes. L’âge moyen des créateurs de contenu oscille, quant à lui, autour des 28 ans.
Même si le métier d’influenceur tend de plus en plus à se professionnaliser grâce aux acteurs du secteur, il reste encore souvent incompris. Ainsi, un quart des influenceurs interrogés par Inzpire considèrent que leurs parents ne comprennent pas ce qu’ils font pour gagner leur vie.
“Beaucoup parlent de notre industrie comme de la sorcellerie. Pour ceux qui n’ont pas grandi avec des plateformes comme Instagram, il peut être difficile de quantifier. Beaucoup de gens ne comprennent pas le potentiel marketing disponible. Pour cette raison, nous voulions mettre en lumière notre industrie. C’est un secteur qui est constamment discuté, souvent débattu ou mal compris, mais qui ne peut plus être ignoré”, commente Marie Mostad, cofondatrice et COO de la plateforme Inzpire.