Snapchat et l’Établissement français du sang s’unissent pour sensibiliser les jeunes de plus de 18 ans à faire un don du sang. À l’occasion d’une campagne intitulée “Don de Sang : je reste mobilisé”, un filtre Snapchat a été créé pour promouvoir le don de sang accompagné du #Prenezlerelais.
Se mobiliser
Snapchat est un des réseaux sociaux qui fait fureur auprès des jeunes. On comprend mieux pourquoi l’Établissement français du sang a sollicité le réseau de vidéos et photos éphémères pour sa nouvelle campagne!
À partir du 8 juin, l’Établissement français du sang va ainsi mettre à disposition des Snapchatteurs de 18 ans et plus, un filtre pour promouvoir le don de sang à l’occasion d’une campagne intitulée “Don de Sang : je reste mobilisé” #Prenezlerelais.
Une façon ludique de faire appel à la solidarité des jeunes en ces temps on ne peut plus critique avec cette pandémie de Covid-19!
Snapchat engagé
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Snapchat coopère avec un organisme officiel de la santé. Pendant le confinement, Snapchat a étroitement travaillé avec l’Organisation Mondiale de la Santé pour s’assurer que les Snapchatteurs accèdent aux dernières informations délivrées par des experts reconnus.
L’OMS publie des mises à jour régulières sur son compte officiel et le réseau social travaille avec ses équipes pour développer un contenu personnalisé pour répondre aux questions des Snapchatteurs concernant le COVID-19.