Imitant ses concurrents Instagram ou encore Facebook, le réseau social chinois lance (enfin) l’achat de produits directement sur sa plateforme.

 

TikTok Shopping fait son entrée sur la plateforme aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux commerçants présents sur l’application de booster leurs ventes, leur visibilité et leur croissance.

Les vendeurs pourront désormais créer une mini-boutique sur TikTok et inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées. La célèbre influenceuse Kylie Jenner sera l’une des premières à utiliser ces nouveaux services pour sa marque Kyliecosmetics.

Ce partenariat représente une opportunité pour les deux géants TitkTok et Shopify. Pour la plateforme chinoise, il s’agit d’inciter les commerçants à opter pour une stratégie social media axée sur TikTok plutôt que chez ses concurrents. Côté Shopify, TikTok valorise les boutiques de ses commerçants et renforce un peu plus sa position de leader e-commerce.