Le réseau social audio Clubhouse vient d’être nommé parmi les 3 applications les plus fun sur mobile ce mercredi 2 décembre. Découvrons ensemble ce qui a convaincu les plus grandes voix de rejoindre Clubhouse.
Clubhouse toujours dans la course
1. L’application est dorénavant disponible en français sur la plateforme de téléchargement Android et bientôt sur iOS. Une demande générale faite par les utilisateurs afin de trouver plus simplement les rooms et les clubs.
2. Clubhouse permet la rencontre et l’échange avec des experts, des célébrités, ou encore des utilisateurs intéressés par un sujet. Plusieurs exemples illustrent ce propos : Kevin Hart et Wesley Snipes, le club de Zoe Saldana, l’équipe créative derrière la production Netflix, « Collin en noir et blanc », les prises de paroles d’Oprah (partie 1 et 2), Léna Situation pour Valentino.
3. Les utilisateurs peuvent profiter d’une room quand ils le souhaitent grâce au Replay.
4. Clubhouse permet la promotion de contenu Instagram, d’un livre ou encore d’une exposition lors d’une room avec l’outil « Pinned Links ». Les utilisateurs ont un accès direct au contenu du créateur. L’application enregistre d’ailleurs 5,5 millions de clics grâce à Pinned Links.
5. Vous avez la possibilité de faire ou regarder plusieurs choses en même temps, la room que vous visionnez apparaîtra toujours sur votre écran.
6. La qualité d’espace de réseautage et l’aspect safe space de l’application lui ont permis d’ouvrir de nouvelles rooms sur des sujets tels que : l’entreprenariat, la Santé Mentale ou encore la journée de lutte contre le SIDA.
7. Les plus grandes marques utilisent la plateforme pour échanger avec leurs cibles. Un espace publicitaire et un moyen d’interagir avec sa communauté en temps réel comme la room Valentino, IWC avec Abraxas et Intel pour le MIT Tech Review.
8. Étant présent sur les lieux, Clubhouse a diffusé les interviews des coulisses du Festival Lights On. Ses utilisateurs ont ainsi pu assister au concert depuis leur salon.
9. Sébastien Bazile alias le Batman Français s’est inspiré de son expérience sur la plateforme pour créer son dernier film « Sinphony ».
10. Clubhouse donne lieu à des échanges entre créateurs et simples utilisateurs.