Depuis quelques années déjà, Burger King est devenue une référence social media tant par ses prises de paroles drôles et piquantes mais aussi sa capacité à rebondir sur l’actualité. Retour sur des prises de paroles qui font du roi du burger le roi des réseaux sociaux.
La culture du buzz
Burger King mise sur une communication marketing basée sur l’humour. La chaîne de burger n’hésite pas à taquiner ses concurrents comme McDo, ce qui fait de ses publicité des campagnes chocs. Et les résultats sont là : Burger King recense beaucoup plus de likes sur sa page Facebook que ses concurrents, d’abonnés sur Twitter et sur Instagram. Le roi du burger continue d’accroître sa popularité en France avec une stratégie de communication efficace et une utilisation astucieuse et maîtrisée des réseaux sociaux.
Dernièrement, Burger King enchaîne les pépites tellement fines et bien pensées qu’elles rentrent immédiatement au Panthéon des cas d’école à succès. Après avoir envoyé par erreur un mail incluant un code promotionnel pour les collaborateurs du groupe, aux boîtes mails des clients, Burger King a transformé cette maladresse en un véritable coup de com. Laissant le code actif pendant plusieurs jours pour tous et répondant avec autodérision sur les réseaux à cette gaffe. Burger King n’est pas à son premier et dernier buzz.
Qui(ck) a la ref ? pic.twitter.com/lJlLk2Zam5
— Burger King France (@BurgerKingFR) March 23, 2022
Si on peut rendre service… pic.twitter.com/HpqjlKph8H
— Burger King France (@BurgerKingFR) March 20, 2022