Surnommés les « petfluenceurs », ces animaux de compagnie sont de vrais stars sur les réseaux sociaux. Un business fructueux pour leurs propriétaires qui n’hésitent pas à monétiser le profils de ces adorables boules de poils grâce à de nombreux partenariats.
Des « petfluenceurs »
Si de nombreux propriétaires ouvrent un compte destiné à leur animal de compagnie sur les réseaux, c’est souvent pour inondé la plateforme de son adorable bouille. Cependant, certains propriétaires ont un objectif bien précis : en faire une star des plateformes sociales. Selon le rapport d’un étude de l’assureur américain ManyPets relayée par le New York Post, un propriétaire sur quatre souhaite faire de son animal de compagnie un véritable influenceur. Un rêve devenu réalité pour les propriétaires de Grumpy Cat, Maya The Samoyed ou encore Sukiicat. Ces animaux stars ont tous des millions d’abonnés sur leur compte.
Le chat Stepan nommé aux World influencers and bloggers awards
Stepan, est un chat ukrainien suivi par plus d’un millions d’abonnés sur son compte Instagram. Une star sur les réseaux dont TikTok où il cumule des milliers de likes. Il est d’ailleurs nommé aux « World influencers and bloggers awards », un évènement qui va se dérouler les 18 et 19 mai 2022 à Cannes. Il pourrait ainsi devenir le « blogueur le plus influent de l’année ». Cet événement, l’équivalent des Oscars pour les influenceurs, va être également une récolte de dons pour l’Ukraine.
Voir cette publication sur Instagram