Il aura fallu moins d’un an à la plateforme américaine pour se lancer dans le tournage de sa première série made in France. Après avoir dévoilé la bande-annonce de la série Marseille, présentée comme le “House of Cards à la française”, Netflix lance une campagne de communication inédite.
Moins de 15 jours avant la sortie officielle de la série événement, la plateforme a envoyé à quelques influenceurs digitaux un mystérieux paquet, contenant un savon de Marseille. Netflix a fait preuve de beaucoup d’inventivité en ajoutant du faux sang lorsque le savon est mouillé, un clin d’oeil à la violence de la cité phocéenne et au sang sur les mains des personnages principaux, joués par Gérard Depardieu et Benoît Magimel.
Les médias et influenceurs digitaux qui ont reçu le paquet ont dévoilé l’intérieur du colis sur les réseaux sociaux :
A l’occasion de la diffusion dès le 05 Mai de la série #Marseille de @NetflixFR , nous avons reçu un petit… Cadeau pic.twitter.com/MprShr8UUM
— L’ADN (@LADN_EU) 21 avril 2016
OK @NetflixFR avait caché une surprise gore dans le paquet #Marseillepic.twitter.com/egCpmpj4T7
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) 21 avril 2016
Quand Robert Taro me passe un savon… Ça sent les élections à #Marseille ! @NetflixFRpic.twitter.com/q0qiVo6TXK
— Gaëtan Gabriele (@dmcqtv) 21 avril 2016
Teaser pour la nouvelle série “Marseille” sur @NetflixFR – La carte est pleine de mystère… pic.twitter.com/dAxJp4YNq1
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) 21 avril 2016
Au vu de l’inventivité de Netflix, on a déjà hâte d’être le 5 mai pour pouvoir dévorer les épisodes de Marseille. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la plateforme, sachez que les deux premiers épisodes seront diffusés sur TF1.
La série dévoilera les dessous de la ville, à travers le combat entre deux générations d’hommes politiques. Gérard Depardieu, qui interprète le maire de Marseille, se battra contre son ancien protégé joué par Benoit Magimel. Drogue, vengeance, complots… tous les éléments de la série politique sont réunis.
En attendant, voici le trailer de la série :