Et si vous faisiez vos selfies en 3D sur Snapchat ? Ce serait bientôt possible grâce à l’acquisition d’une entreprise spécialisée par la plateforme au petit fantôme. Après avoir intégré les filtres les plus réalistes jamais vus, Snapchat a acquéri il y a quelques mois une start-up appelée Seene, dont la technologie peut scanner et reconstituer des objets en 3D.
En profitant du talent de cette start-up spécialisée en imagerie 3D, Snapchat pourrait intégrer cette technologie directement dans son application, alors que ses concurrents utilisent un Cloud. Le projet Tango de Google utilise quant à lui des capteurs infrarouges et plusieurs objectifs afin de traquer le mouvement de l’utilisateur pour créer la 3D. Snapchat serait donc le premier réseau social à intégrer la 3D de façon aussi directe.
Selon le site TechCrunch, Snapchat souhaiterait également développer la réalité virtuelle et/ou augmentée grâce à une application qui permettrait de créer ce genre de contenus. Pour l’instant rien n’est encore sûr puisque le réseau social n’a pas encore confirmé l’acquisition de Seene. En attendant, voici à quoi pourrait ressembler la 3D sur Snapchat :
Source : TechCrunch