Le 13 juin dernier, Snapchat a annoncé le lancement de son API publicitaire « Snapchat Partners » (Partenaires Snapchat), une collaboration inédite avec plus de 20 agences et entreprises. Cette API publicitaire a pour but de développer et de faciliter la diffusion de contenus sponsorisés sur l’application au petit fantôme, et ainsi d’étendre les annonces publicitaires sur le long terme.

Pour ce faire, Snapchat a fait appel à 3 types de partenaires : les partenaires publicitaires, les partenaires créatifs et les partenaires de mesure. Les premiers ont pour rôle de développer des outils tierces permettant de favoriser l’achat et l’optimisation des campagnes des annonceurs : parmi eux, on compte Unified, Adaptly, VaynerMedia ou encore Brand Networks.

Les créatifs, quant à eux, sont des agences spécialisées dans la production de vidéos adaptées au format de Snapchat : le réseau social parle des « 3V : vertical-video views ». On retrouve VaynerMedia, mais aussi The 88, BrandLab, Stun Creative et même Truffle Pig, l’agence lancée par Snapchat lors des Cannes Lions 2015.

Les partenaires de mesure, enfin, ont pour rôle de développer des outils permettant d’analyser les performances publicitaires des annonceurs – un rôle essentiel pour un développement efficace des contenus sponsorisés sur Snapchat. Google DoubleClick, Innovid, Appsflyer ou encore Nielsen sont de la partie.

 

snapchat-partners-influenth

 

Ainsi, les marques pourront bientôt gagner en visibilité en finançant des annonces publicitaires sur Snapchat. Le réseau social annonce néanmoins qu’il accordera une grande importance à la qualité des contenus : Snapchat inspectera chaque annonce et travaillera en étroite collaboration avec chacun des annonceurs, afin d’analyser leurs publicités. Une fois validées, ces publicités seront diffusées entre les stories de nos amis Snapchat. Plusieurs partenaires testent actuellement cette nouvelle API, notamment l’Express, Paramount Pictures, Warner Bros ou encore Universal Pictures.

 

Source : Adweek