Snapchat continue sa course effrénée vers la réalité augmentée. Plus tôt dans l’année, l’application au petit fantôme avait acquis la start-up Seene, spécialisée dans les objets en 3D. En avril dernier, des rumeurs laissaient également présager l’arrivée d’une gamme d’objets à réalité augmentée propre à la firme californienne, suite à plusieurs partenariats noués avec de nombreux spécialistes tels que Mark Dixon ou Eitan Pilipski.
La firme d’Evan Spiegel franchit aujourd’hui un pas de plus dans le monde de la réalité augmentée. Forte de son accroissement, l’application vient d’embaucher un professionnel des effets spéciaux et habitué des plateaux de cinéma hollywoodiens, Raffael Dickreuter. Selon son profil LinkedIn, la nouvelle recrue serait en poste chez Snapchat depuis juin dernier.
Son nom vous est sûrement inconnu, et pourtant Raffael Dickreuter a des années d’expérience dans le milieu des effets spéciaux cinématographiques. Doté d’un savoir-faire évident, il a travaillé sur une panoplie de blockbusters tels que Iron Man, Hunger Games ou encore Pirates des Caraïbes. Spécialiste de renom, Dickreuter apportera son expertise afin de développer des lunettes intelligentes Snapchat à la pointe de la technologie. De quoi faire pâlir les créateurs des Google Glasses.
Snapchat et sa nouvelle recrue ne se sont pas prononcés sur le sujet pour le moment, laissant plâner le doute sur la véritable fonction de Dickreuter. Toujours est-il que l’avenir de l’application au petit fantôme, en terme de réalité augmentée, est entre de bonnes mains. À suivre.
Source : UK Business Insider