Avec une campagne inédite pour de la prévention routière, l’assureur Allianz est parti à l’assaut de Snapchat, un réseau social très prisé par les millénials. C‘est la première fois qu’un assureur utilise le réseau social pour sensibiliser les jeunes sur les comportements dangereux au volant.
Il y a quelques jours, les utilisateurs de l’application ont donc pu voir une opération inédite lancée par Allianz accompagnée du groupe média Melty. Intitulée « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu », la campagne donne des conseils humoristiques et décalés pour empêcher quelqu’un ayant trop bu de prendre le volant.
Après une vidéo de 10 secondes dans laquelle les conseils défilent sous la forme de Gifs au ton décalé (« Faire appel à un magicien pour tenter de les faire disparaitre », « Les lancer loin, très loin », « Organiser l’exfiltration des clés », « Capturer les clés à l’aide d’une pokéball », « Envoyer les clés en Chine »), Allianz conclue sur un message fort et impactant : « Laisse tes snaps disparaître, pas tes proches ».
Rappelons qu’en France, l’alcool est en cause dans près d’un tiers des accidents mortels sur les routes; et 1/4 des conducteurs alcoolisés et victimes d’accidents mortels sont les jeunes adultes de 18 à 24 ans.