Google a fait une annonce qui pourrait bien révolutionner le monde de YouTube, et plus particulièrement le secteur de la beauté. Il sera bientôt possible pour les utilisateurs de la plateforme de tester le maquillage utilisé dans un tutoriel qu’ils sont en train de regarder.
Tout ceci sera rendu possible grâce à l’arrivée d’AR Beauty Try-On, une technologie déjà utilisée par l’Oréal et depuis le début juin par Amazon pour les produits de marque. Cette technologie utilisera la caméra frontale du téléphone et la plateforme de réalité augmentée de Google, ARCoce. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à des millions de produits, qu’ils pourront tester autant de fois qu’ils le souhaitent directement depuis YouTube.
Mac cosmetics est le premier annonceur à conclure un accord avec YouTube afin d’offrir une nouvelle expérience optimale aux consommateurs. Une version alpha est d’ailleurs actuellement disponible depuis plusieurs mois sur la plateforme de contenus de marque de Youtube, FameBit. Google avait révélé que 30 % des utilisateurs avaient activé cette nouvelle expérience sur l’application iOS de YouTube. Les résultats montraient également qu’ils passaient en moyenne 80 secondes à tester virtuellement les différentes teintes.
Mais le réel point fort de cette technologie est qu’elle permettra aux YouTubeurs de déployer des campagnes d’influence auprès de nombreux utilisateurs et de mesurer en temps réel les résultats. L’application propose aussi un bouton pour acheter le produit testé.