M·A·C Cosmetics fait appel à Aya Nakamura pour sa première collection made in France. Pour l’occasion, Snapchat a mis à disposition de M·A·C ses dernières innovations ainsi que de nombreux autres dispositifs.
Cette année, M·A·C Cosmetics, une marque de maquillage professionnel mondialement connue, a décidé de lancer sa première collection made in France. Et c’est l’artiste Aya Nakamura qui a été choisie pour ce beau projet.
Avec sa nouvelle collection, M·A·C Cosmetics cible les millenials. Snapchat est alors apparu comme un réseau social de choix. Avec ses 71 % d’utilisateurs de moins de 25 ans, la plateforme était donc l’un des partenaires media le plus pertinent à activer. De plus, Aya Nakamura est l’une des personnalités les plus actives et suivies sur le réseau social au petit fantôme.
La célèbre marque de cosmétique a donc décidé d’investir tous les formats publicitaires et interactifs de l’application.
M·A·C propose des selfies et karaokés en réalité augmentée
Deux dispositifs exclusifs et inédits en France sont proposés aux clients pour une expérience immersive. Après avoir scanné le snapcode sur la vitrine M·A·C, les utilisateurs peuvent alors activer les stickers présents sur le sol des boutiques grâce à la technologie Marker Tech de Snapchat.
La première expérience fait apparaître Aya Nakamura en 3D et en taille réelle aux côtés de l’utilisateur. Ce dernier peut alors esquisser des pas de danses avec la chanteuse et prendre la pose à ses côtés. La deuxième technologie est un karaoké sur la chanson « Pookie ».
Petit bonus ? Il est également possible de tester le rouge à lèvres et le gloss de la nouvelle collection grâce à la Lens. En parallèle, des vidéos courtes sont présentes en Snap Ads et Story Ads et permettent ainsi de découvrir l’ensemble de la collection.
Cette expérience unique, originale et engageante est accessible depuis le 10 octobre 2019 sur la plateforme et dans les boutiques M·A·C.