Vous l’avez peut être remarqué, Snapchat propose désormais de la publicité sur son application. En revanche, la publicité est ciblée selon les habitudes de consommation des utilisateurs de l’application. Cette nouvelle technique, aussi appelée machine learning, va vous permettre d’etre dirigé vers des publicités qui vous attireront d’avantage. Ainsi, Snapchat permettera à son entreprise de fructifier, puisqu’elle tire une grande partie de ses revenues de la publicité.
Une étude réalisée par AdAge a révélé que la durée moyenne de l’écoute d’une publicité sur Snapchat est de 3 secondes, ce qui est très faible et ne permet pas à l’utilisateur de cliquer sur l’offre. Avec le machine learning, Snapchat montre en effet un réel effort pour apporter les outils nécessaires à ses partenaires afin de cibler au mieux les consommateurs.
Le réseau social de partage de photos éphémères pourrait également profiter de cette nouvelle technique pour renvoyer directement ses utilisateurs vers des sites de e-commerce. Il a également été révélé, qu’avec toutes ses nouveautés ajoutées à Snapchat, l’entreprise pourrait avoir un chiffre d’affaires de plus de 935 millions de dollars pour 2017.