L’été est déjà bien installé et avec lui, arrivent les vacances sur la plage en maillot de bain. À cette occasion, les influenceuses ont décidé de soutenir le mouvement Body Positive, afin d’aider leurs communautés à se sentir en accord avec leur corps.

Terminé l’image de la femme au summer body de rêve ! Cette année, les influenceuses soutiennent les femmes à se montrer telles qu’elles sont. Le mouvement body positive pousse les femmes à s’accepter, à apprendre à vivre avec leurs complexes et à se défaire des diktats de la beauté. Un mouvement qui prend de l’ampleur, puisque le #bodypositive comptabilise plus de 10 millions d’utilisations sur Instagram.

C’est Margot du blog YouMAKEfashion qui a commencé par poster un IGTV afin de passer un message clair et libérer la parole. Pendant ces prochains mois, la blogueuse se montrera sans aucune retouche. Elle demande alors à ses abonné(e)s d’avoir un regard bienveillant et adouci sur leur corps, car le réel problème vient du regard que l’on se porte à soi-même.

« Cette vidéo est clairement thérapeutique pour moi, mais j’espère qu’elle pourra aussi donner de la force à tous ceux qui sont trop durs avec eux-mêmes. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Margot (@youmakefashion) le

Quelques jours plus tard, c’est l’influenceuse Noholita qui a posté une vidéo Instagram (désormais supprimée) dans laquelle elle présentait sa collection de maillots de bain réalisé en collaboration avec Mon Petit Bikini. Dans celle-ci, l’influenceuse se montrait au naturel, avec ses vergetures et sa cellulite.

Initialement, cette publication n’était pas destinée à porter un message body positive. Mais suite à différents messages de remerciements de la part de ses abonnés, ainsi qu’à un commentaire jugeant que l’influenceuse poussait les femmes à mettre en avant leurs défauts, Noholita a décidé de réagir à travers une vidéo YouTube.

Dans celle-ci, elle explique que presque toutes les femmes ont de la cellulite et des vergetures et qu’il est nécessaire de s’accepter tel que l’on est.

« Tant qu’il me plaît, je ne veux jamais entendre qui que ce soit porter un jugement sur mon corps ».

 

La YouTubeuse Mllex Chloé, quant à elle, a décidé de montrer son ventre à la plage dans un post Instagram, sans aucune retouche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moi c’est Coquillette (@mllexchloe) le

Après des années durant lesquelles Instagram entretenait une vision surréaliste du corps parfait, les choses semblent aujourd’hui en bonne voie pour évoluer, notamment grâce à ces influenceuses qui osent prendre la parole et se montrer telles qu’elles sont.