Burger King se serait approprié le dessin d’un artiste se nommant Pablo Rochat, sans le créditer. Ce dernier, agacé, a décidé de se venger en trollant le compte Instagram de l’enseigne de fast-food.
L’artiste Pablo Rochat a décidé de répliquer à coups de dessins de pénis. Pour cela, il a créé un compte Instagram, intitulé « suck it burger king » sur lequel il a publié une mosaïque de six photos, formant mises, bout à bout, un dessin de pénis. Ensuite, Pablo a identifié le compte officiel de Burger King monde qui a tout de même 1,6 millions d’abonnés, sur les six photos. Il a ainsi rendu son dessin visible dans l’onglet « tag » du compte du fast-food.
Même s’il était possible pour la marque de refuser d’être taggué sur les photos, Burger King a tout de même laissé ses publications visibles. Mais Pablo ne s’est pas arrêté là et a rendu sa démarche publique dans un tweet qui a été partagé presque 1000 fois et qui a incité des personnes à l’imiter, publiant également des dessins similaires en tagguant Burger King.
Reste à savoir si Instagram jugera ce contenu comme inapproprié.