Qui a dit que confinement devait rimer avec ennui ? En accompagnement de l’initiative de Facebook #EnsembleÀLaMaison, Messenger propose à ses utilisateurs de nombreux chatbots amusants et ludiques. Un bon moyen de s’occuper et d’apprendre de nouvelles choses depuis son canapé.
#EnsembleÀLaMaison : des occupations en ligne
Facebook et Instagram ont lancé le hashtag #EnsembleÀLaMaison pour vous accompagner tout au long de cette période de confinement. L’objectif est de permettre aux internautes de se divertir sans avoir à sortir.
Grâce à Messenger, chacun peut rester connecté à ses proches, peu importe la distance. Facetime, apéro à distance, cafés virtuels, sessions de chat… Tous les moyens sont bons pour se rapprocher des autres et pallier la solitude.
Mais saviez-vous qu’il existe des fonctionnalités sur Messenger qui vous permettent d’aller encore plus loin et de vous divertir de façon amusante ?
Des chatbots Messenger pour combattre l’ennui
Compliqué de faire des jeux de société avec ses amis quand on est chacun chez soi. Sur Messenger, il est possible de lancer une partie avec ses amis dans les conversations instantanées. De nombreux jeux sont disponibles, dont certains permettent notamment de tester votre culture générale. Un vrai Trivial Pursuit virtuel !
Et puisqu’on parle de connaissances, avec le bot Prof en poche, les élèves du collège et du lycée peuvent continuer de s’instruire directement en ligne. Que ce soit pour réviser un cours ou faire des exercices, les jeunes poursuivent le programme scolaire sans encombre.
Pour les marmitons en devenir, le bot Chefclub vous accompagne dans la préparation de bons petits plats. C’est l’occasion d’apprendre de nouvelles recettes et de régaler toute la famille.
Et si vous avez plutôt envie de chiller, le bot And Chill vous suggère des idées de films en VO qui correspondent à vos goûts. Grâce à cela, vous pulvériserez le score des quiz de culture générale que propose aussi Messenger.