Que ce soit MetroNews qui lance son bot ou encore les bots Facebook qui vous aident à choisir un film, les robots gagnent de plus en plus de terrain dans notre quotidien.
Aujourd’hui, nous avons découvert un bot Messenger qui reprend à peu près le même principe que Chatroulette. Pour faire simple, le bot vous met en relation avec des inconnus à travers le monde et vous pouvez discuter avec eux. La seule différence est qu’il n’y a pas de vidéo ni de micro allumé, donc vous n’avez aucune idée de la personne à qui vous parlez à moins de lui poser des questions !
L’utilisation de Chatible est un jeu d’enfant. Il suffit de vous rendre sur Messenger et de taper “Chatible” dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le sigle du bot pour ouvrir la conversation, puis sur “New chat” pour démarrer une conversation avec un parfait inconnu ! Si vous souhaitez changer de destinataire, il vous suffit de cliquer sur le “pouce en l’air” en bas à droite.
En testant ce bot, nous avons eu l’occasion d’échanger avec des vietnamiens, deux taïwanais et un géorgien ! Seul bémol : il n’y a pas beaucoup de francophones donc maîtriser l’anglais est conseillé ! C’est néanmoins une très bonne façon de travailler son anglais et de découvrir de nouvelles personnes !
Voici donc quelques aperçus de nos conversations :