Les sculptures capillaires de Laetitia Ky ont franchi les frontières de la Côte d’Ivoire et fascinent des milliers d’utilisateurs sur Instagram.
Laetitia Ky, jeune artiste ivoirienne de 22 ans, est rapidement devenue populaire sur Instagram. Et pour cause, elle poste quotidiennement sur son feed des coiffures uniques, défiant autant la gravité que l’imagination ! Du coeur à l’appareil photo, en passant par les trompettes, Laetitia Ky joue avec ses mèches pour créer toutes sortes de styles déjantés. Une célébration des cheveux afro qui a su charmer plus de 166 mille followers.
Un travail tiré par les cheveux
La jeune femme affirme qu’il lui faut environ trois heures pour créer ses looks. Mais le secret de son tressage réside surtout à l’intérieur ! “J’utilise des extensions de cheveux, du fil métallique, de la laine, du fil», ajoute Ky. “Pour que tout reste en place, je dois faire une queue de cheval très serrée comme fondement de la coiffure.” Ainsi poussent sur sa tête des trompettes, cintres, mains, une paire de seins…
Des coiffures engagées
“L’inspiration est difficile à expliquer”, explique la jeune femme. “Les idées m’apparaissent comme un flash, je n’ai plus ensuite qu’à réfléchir à leur réalisation.” Laetitia Ky profite de l’engouement autour de ses coiffures, pour mettre en avant la beauté des femmes noires qui “sous la pression de la publicité et de la mode, n’assument plus leurs cheveux naturels et utilisent des lotions dangereuses pour dépigmenter leur peau”, expliquait-elle en 2017 au journal 20 minutes.