Depuis le début de la crise du coronavirus, l’entraide est devenue primordiale pour chacun. Pour soutenir cette solidarité, Facebook lance un nouvel outil, Community Help. Ainsi, chaque utilisateur peut proposer ou demander de l’aide au reste de la communauté.
Community Help de Facebook : un outil solidaire
Avec le début du confinement, de nombreuses personnes peuvent être dans le besoin. Community Help permet de les connecter pour leur apporter de l’aide. Cet outil s’inscrit dans l’initiative de solidarité lancée par Facebook sous le hashtag #EnsembleSolidaires.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de la plateforme peuvent se porter volontaire pour faire les courses de leurs voisins âgés ou aider les banques alimentaires à distribuer de la nourriture. Cet outil donne également la possibilité de mettre en avant des collectes de fonds et d’y participer.
Enfin, Community Help montre les annonces de demandes et d’offres dans un rayon de 100 kilomètres autour de chaque utilisateur.
Les réseaux sociaux mobilisés contre le coronavirus
Cette crise est sans précédent et nombreux sont les sites et plateformes du web à agir pour la solidarité. Afin de lutter contre les fake news qui circulent beaucoup sur le virus, nombreux sont les réseaux sociaux à rétablir la vérité : Pinterest, Zenly ou encore TikTok.
Dans cette optique, le lien de Community Help est accessible depuis le Centre d’information sur le COVID-19, source sûre concernant le coronavirus. L’outil est également présent sur la page facebook.com/covidsupport.
Grâce à ces sites, les internautes peuvent obtenir des actualités sur la pandémie, mais également des conseils pour lutter contre et adopter les bons gestes.