L’application Snapchat annonce le lancement de sa toute nouvelle fonctionnalité nommée Food Scan. Le principe ? Scanner un ingrédient et découvrir un panel recettes !
Plus de 4 500 recettes à découvrir
Bien que Snapchat avait d’ores et déjà intégré l’outil scan à son application, le réseau annonce dans un post de blog vouloir étendre cette fonctionnalité. Les équipes Snapchat lance ainsi Food Scan qui permet aux utilisateurs de scanner un ou plusieurs ingrédients afin d’accéder à des recettes pour cuisiner. En partenariat avec le site de recettes Allrecipes. « Food Scan recommande plus de 4 500 recettes basées sur plus de 1 200 ingrédients reconnus par la caméra Snapchat », précise le réseau. D’autre part, des informations Wikipédia sont données aux utilisateurs sur les produits scannés, leur provenance et leur composition par exemple.
Aujourd’hui, 170 millions de Snapchatter utilisent l’outil Scan chaque mois, pour obtenir des informations sur un vin, en apprendre davantage sur la faune et la flore ou bien même accéder à des recommandations de produits à partir de l’image de votre choix.
Comment utiliser l’outil Food Scan ?
Il suffit de pointer la caméra Snapchat sur l’ingrédient que vous souhaitez scanner et maintenir votre doigt appuyé sur l’écran. Une fenêtre s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à consulter.