Pour lutter contre l’obsession de la minceur, Chloé du blog La Penderie de Chloé a décidé de pousser un coup de gueule inspirant. A travers un article, elle appelle les femmes à s’accepter.
Son post vient à point nommée. Alors que l’été approche aussi vite que la redoutable « épreuve du maillot de bain », de plus en plus de publicités minceur pullulent à la télé, dans les magazines et partout sur les réseaux sociaux. Pour afficher un corps svelte voire très mince, de nombreuses jeunes filles sont prêtes à tout, comme à suivre des régimes draconiens et ingurgiter des tas de produits … au détriment même de leur bien-être ! Si Chloé avoue ne pas être particulièrement sensible à ces publicités, elle dit être régulièrement approchée par des marques pour représenter et faire la promotion de produits minceur. A ce jour, la jolie blonde a “décliné plus d’une dizaine de collaborations rémunérées sur ce sujet, que cela soit pour des régimes, des programmes minceur, des gadgets comme ces ventouses anti-cellulite…”. Ces propositions vont, selon elle, à l’encontre de ses valeurs et de sa philosophie de vie. Chloé a, certes, une hygiène de vie plutôt saine mais elle n’est jamais dans la restriction, et elle tient à le rappeler à ses lecteurs avec beaucoup d’humour : “Mes tablettes de chocolat ?! Dans le placard au fond à droite de ma cuisine.”
On apprend que Chloé a mis plusieurs années avant d’accepter son poids et plus globalement son corps.“J’ai appris à aimer mes cuisses qui se touchent, mon ventre sans tablette, mes petits seins écartés, mes chevilles épaisses, mes mollets musclés, ma petite cellulite et j’en passe…. J’ai appris à me contrefoutre d’avoir un tigh gap ou encore des jambes élancées et à comprendre que c’était morphologiquement impossible. J’ai aussi compris que tout le monde avait de la cellulite ou quelques vergetures et que je ne devais pas m’en vouloir d’être humaine !” Aujourd’hui, elle en est convaincue : Son corps est le reflet d’un équilibre entre une alimentation variée et une activité sportive passionnante et tant pis pour ses pseudos dites “imperfections” créées de toute pièce par la société !
Chloé est bien dans sa peau et ça se voit :
Parce que Chloé assume autant son corps que son visage, la blogueuse avait aussi écrit sur les bienfaits du no-makeup pour la confiance en soi.