Il faut parfois savoir se remettre en question. Après avoir publié une vidéo se moquant de William, un YouTubeur spécialisé en séduction, Cyprien a provoqué sans le vouloir une polémique. Alors que le Youtubeur se moquait gentiment, comme à son habitude, des conseils de ce “pick up artist” en les mettant en pratique, beaucoup d’internautes ont parlé d’”acharnement personnel”. Alors que Cyprien est un habitué des vidéos parodiques, beaucoup de Twittos ont été révoltés car William est “un gentil”. Le 23 mai, le jeune homme a alors publié une vidéo d’excuse en expliquant les raisons de cette vidéo.

Suivi par plus de 9 millions d’abonnés, il ne s’était pas imaginé les répercussions que cette vidéo pouvait avoir, surtout pour William. “Je suis désolé si j’ai pu blesser William, si j’ai pu blesser des gens. Je ne veux pas que les gens s’acharnent sur lui”. Le YouTubeur assume tout de même ne pas aimer ces “professionnels de la drague” dont le but est de séduire le plus de filles possibles avec des techniques plus que douteuses. Le jeune homme avoue qu’il a mit William “dans le même sac”, alors que ses techniques étaient bien différentes des autres coachs en séduction.

 

Entre temps, le principal intéressé a répondu à Cyprien. Bon joueur, il a même remercié le YouTubeur dans une vidéo. “Merci beaucoup, tu es la gentillesse incarnée, grâce à toi j’ai gagné plus de 12 000 abonnés en une semaine. Je souhaite à tous les YouTubeurs d’avoir toute cette généoristé que tu as fait pour moi, j’adore tes vidéos” a-t-il déclaré.