Dwayne ‘The Rock’ Johnson débarque sur YouTube ! L’ancien catcheur et vedette du grand écran a ouvert sa chaîne lundi dernier, une manière de renforcer la proximité avec ses fans et de prolonger sa notoriété sur la toile – déjà bien établie, avec plus de 127 millions d’abonnés tous réseaux confondus.
Collaboration entre sa propre société de production Sven Bucks Production et la chaîne de divertissement Studio71, sa chaîne YouTube « The Rock » sera le théâtre de vidéos amusantes, mini-séries scénarisées et collaborations mensuelles avec les plus grands créateurs de contenus 2.0.
C’est d’ailleurs aux côtés de la célèbre YouTubeuse Lilly Singh, suivie par près de 10 millions de followers sur sa chaîne « IISuperwomanII », que la star hollywoodienne a annoncé son arrivée imminente sur YouTube. Dans une vidéo publiée le 18 juillet dernier sur la chaîne de la jeune femme, cette dernière apprend à Dwayne Johnson tous les rouages du métier de YouTubeur pour devenir une véritable star du réseau social. La vidéo en question a déjà été visionnée près de 6,5 millions de fois :
S’en est suivie la vidéo de lancement de la chaîne YouTube « The Rock ». Baptisée « The YouTube Factory », ce mini-métrage dévoile avec humour les dessous de la YouTubosphère : tutos make-up, podcasts humoristiques et vidéos délirantes, toutes les catégories de YouTubeurs sont passées au crible. Pour cette première vidéo officielle, on retrouve Dwayne Johnson aux côtés de la charmante Lilly Singh, mais aussi d’autres YouTubeurs et Vineurs dont la réputation n’est plus à faire.
Avec déjà 900.000 abonnés au compteur, The Rock fait une entrée musclée sur YouTube et promet résolument de casser les Internets.