Aujourd’hui, malgré une augmentation du nombre de femmes se lançant dans l’aventure entrepreneuriale, la proportion de femmes entrepreneures reste minoritaire. Facebook a decide de remédier à cela en annonçant le lancement en France de #SheMeansBusiness.
Des formations intensives gratuites se tiendront dans plusieurs villes françaises auprès de 3 500 femmes, ells seront co-développées avec la start-up Social Builder. Ces formations seront dispensées par des experts, qui alterneront des masterclass et des ateliers de mise en pratique et la construction de réseau. A l’issue de ces programmes intensifs, une certification co-développée par Facebook et Social Builder sera délivrée aux nombreuses participantes. Ce kit de formation sur mesure #SheMeansBusiness sera développée par des entreprises locales de l’aide à l’emploi et d’accompagnement de l’entrepreneuriat, incluant les réseaux d’entrepreneurs prescripteurs et les collectivités. Dans chaque région, des groupes Facebook fédèreront les communautés locales, pour diffuser et valoriser le programme, et créer le lien entre les femmes en désir d’entreprendre et et les acteurs locaux cherchant à les aider.
Selon un sondage OpinionWay pour Facebook, une Française entrepreneure sur quatre (25%) déclare avoir des difficultés à maîtriser les outils digitaux, et 83% des Françaises qui ont le projet d’entreprendre souhaitent être accompagnées pour intégrer le digital dans leur projet d’entreprise.