Facebook vient tout juste de présenter l’application SharpMask. Destinée à segmenter les objets d’une photo, l’intelligence artificielle de Facebook semble se développer à toute vitesse.
SharpMask permet d’aboutir à une segmentation de photos Facebook très performante. Cette application permet non seulement de comprendre – de façon automatisée – nos publications, mais également aux personnes malvoyantes de savoir ce qu’il y a dans nos photos.
S’il est difficile pour un ordinateur de reconnaitre les éléments d’une photo au même niveau qu’un humain, le FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research) a réussi à développer une intelligence artificielle capable d’analyser et de segmenter précisément les objets de la photo dans un cadre défini, et ce en 3 étapes. Malgré la superposition, cette fonction permet de tracer chaque détail les uns après les autres.
La firme de Mark Zuckerberg semble avoir développé une véritable avancée technologique en ce qui concerne la détection d’objets, l’analyse de détails et la segmentation d’images.
Source : Blog Facebook