Le réseau social Facebook lance une campagne de publicité pour promouvoir la fonctionnalité Facebook Live. La campagne vidéo est diffusée uniquement aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Encore dubitatifs, les usagers de Facebook n’osent pas utiliser cette fonctionnalité qui nécessite d’être à l’aise avec le direct. Pour rassurer les utilisateur du réseau social, la campagne mise sur des démonstrations de live bienveillants réalisées par d’autres utilisateurs.
La campagne se divise en deux temps et se décline sur la télévision, le digital et l’affichage. Les mini-clips ont été sélectionnés parmi les meilleurs lives déjà réalisés par des utilisateurs sur le réseau social. Des accords pour les droits d’auteurs ont été signés pour l’utilisation des ces vidéos. La campagne Facebook Live n’est pas scénarisée ni mise en scène. Facebook tenait à garder le côté fun et spontané des usagers pour réussir à convaincre le public. Une deuxième série de clip sera diffusée à partir du 7 novembre, pour montrer au public comment réaliser un Live sur Facebook.
Au total, 5 lives ont été sélectionnés pour la publicité. Tous les âges sont présents ce qui permet de toucher tous les utilisateurs de Facebook.