Facebook regorge d’informations en tout genre, mais il est parfois difficile de tomber sur une publication qui nous intéresse vraiment. Pour faciliter la tâche aux utilisateurs du réseau social, Mark Zuckerberg travaillerait actuellement sur des catégories personnalisables au sein du fil d’actualité.
Selon le site TheNextWeb, Facebook testerait actuellement ces catégories personnalisables sur les comptes de certains utilisateurs. Le but est de proposer un fil d’actualités plus pertinent et basé sur les centres d’intérêt de chacun.
So Facebook feeds are coming! pic.twitter.com/MS7PIUJdys
— GJ Kooijman (@gjkooijman) 19 mai 2016
Facebook devrait donc bientôt proposer des catégories où s’afficheraient des publications classées par thèmes, tels que les voyages, le sport, la musique ou encore la science. Le réseau social prendrait automatiquement en compte les centres d’intérêt des utilisateurs, en proposant des catégories principales. Libre à chacun de personnaliser son fil d’actualité à l’aide de sous-catégories par la suite. Par exemple, il sera possible de créer la sous-catégorie « Football » dans la catégorie « Sport ». Les possibilités sont donc infinies.
Facebook souhaite élargir l’audience des éditeurs, en mettant davantage en avant des publications d’amis susceptibles de vous intéresser, mais également celles d’utilisateurs inconnus qui partagent des centres d’intérêt communs.
Aucune date de lancement n’a été divulguée pour le moment. À suivre.
Categories go pretty deep. This is travel for example cc @MattNavarrapic.twitter.com/DvOo7lP8kM
— GJ Kooijman (@gjkooijman) 19 mai 2016
Source : TheNextWeb