La Française des Jeux a récemment créé un événement Facebook qui permet de faire changer le montant du jackpot selon le nombre de participants. En bref, plus le nombre de participants sera élevé, plus la somme à gagner augmentera. Le but étant d’encourager les Français à jouer au Loto, et faire davantage de perdants.

A l’occasion des 40 ans du loto français, le montant du jackpot est estimé à 13 millions d’euros minimum, mais ce dernier pourrait considérablement augmenter.  Tous les 5 000 participants et intéressés feraient élever le jackpot de 200 000€.

fdj-jackpot-influenth

«Alors faites-vous plaisir, faites gonfler le jackpot en invitant… votre voisin, votre plombier, votre banquier, votre patron, votre Ex, votre cousin Joël, votre amoureuse du collège, votre collègue qui revient toujours plus bronzé que vous de ses vacances, votre prof de karaté, votre chauffeur de bus, votre tonton qui fait des blagues nulles pendant les mariages, votre grand-mère qui pique un peu quand vous lui faites la bise, votre voisin qui ne vous a toujours pas rendu la perceuse que vous lui avez prêté il y a 3 mois, et même votre maman…», a demandé la FDJ.

La FDJ et Facebook sont partenaires depuis 2014. Aujourd’hui, en période de crise, ce partenariat peut s’avérer utile à l’Etat. Les réseaux sociaux ont une force de communication considérable. Ils serviraient à augmenter le nombre de joueurs et par conséquent, alimenter les caisses publiques de l’état.

Source : Numerama