Parfois, notre feed Instagram est envahi de photos qui donnent l’impression que les personnes que vous suivez frôlent la perfection. Leurs journées vous paraissent plus palpitantes que les vôtres, leurs amis plus fun, leur travail plus stimulant, leurs hobbies plus atypiques, leurs plats plus alléchants et même leurs hashtags semblent plus stylés ! Bref, il arrive de trouver sa vie particulièrement morose à côté de nos abonnements qui ne cessent de partager des contenus positifs et cela peut jouer sur notre humeur… A contrario, lorsque l’on ne va pas bien et que l’on déprime, on préfère rester dans l’ombre des réseaux sociaux… On a pas très envie de partager notre mal-être à notre communauté. C’est pourquoi, Instagram a voulu briser ce tabou et a lancé #HereForYou, une campagne audacieuse et bien pensée.
Son objectif est d’aider les personnes mal dans leur peau ou souffrant de troubles mentaux. Le hashtag a pour ambition de réunir des internautes assumant qu’ils ne vont pas toujours bien et que la vie n’est pas toujours rose. Sur #HereForYou (là pour toi), les instagrameurs apportent alors leur soutien à ceux qui ont besoin de réconfort. Une entre-aide 2.0 qui mérite d’être applaudie !
A travers une vidéo, le réseau social de photographies nous montre que nous ne sommes pas seuls à éprouver ce sentiment. Plusieurs individus témoignent à visage découvert devant la caméra et partagent avec une grande transparence leurs coups durs. Instagram en profite pour rappeler qu’il dispose d’une option permettant de signaler de manière anonyme si une personne a besoin d’aide. Des organismes entreront alors en contact avec la personne en question.