Devoir gérer tout pour tout le monde, une pression quotidienne qui a poussé la blogueuse et féministe Marie a.k.a Madame Sourire, à lancer le compte Instagram “T’as pensé à”.
Des mots sur les maux
« Pour moi, je sens la charge mentale quand mon mec me demande si j’ai fait à manger, parce que, comme je bosse à la maison pour mon entreprise, je dois forcement avoir le temps». Quoi de plus malin que d’utiliser Instagrampour donner la parole aux femmes silencieusement confrontées à la charge mentale ?
Le 20 novembre dernier, Marie alias « Madame Sourire », blogueuse et féministe ouvre ce fameux compte Instagram qui fait du bruit. Et pour cause, c’est le premier compte qui ose parler de ce phénomène jusque là banalisé. Mère de famille de 31 ans, cette charge mentale, elle y est chaque jours confrontée. Fini de penser à tout, de penser pour les autres. Maintenant elle dénonce, et a su charmer plus de 34 mille abonnés en deux mois, avec 130 publications à son actif.
Une publication partagée par T’as pensé à (@taspensea) le
Du virtuel au réel
Pour la blogueuse, il est temps de faire bouger les choses. “Et on se regarde un matin dans le miroir et on ne sait plus qui on est. A force d’avoir trop donné, on s’est oublié. Vous avez le droit de dire stop. Vous avez le droit de dire que ça ne va plus. Vous avez le droit d’avoir du temps pour vous, d’être libre. Vous pouvez être exigeante pour vous.” écrivait-elle, en décembre dernier sous l’un de ses postsInstagram.
Le succès est tel, que Marie verra ses textes exposés à Bruxelles du 28 février au 14 mars 2019 au Parlement fédéral belge. En parallèle de ce projet, Madame Sourire attend un contrat pour un livre qui sortira début septembre 2019 aux éditions “Le livre de poche“.