Démocratiser la photographie, c’est ce que cherche à faire Instagram avec la deuxième édition de son concours de photo en partenariat avec la marque Photobox.

La première édition des «Pipas 2018» (Photobox Instagram Photography Awards) avait rassemblé 180 000 participants, dont 80 000 Français. Le but du concours qui est ouvert à tous et qui débute aujourd’hui, est de partager sa plus belle photographie à l’aide du #thepipas2019 jusqu’au 1erseptembre. Seule condition pour participer et tenter de remporter un Pipas, la photo doit dater de moins de 12 mois sur Instagram.

Les participants peuvent tenter leur chance dans dix catégories différentes : animaux, art, la vie de maman, drone, famille, mode, paysage, portrait, voyage et sport. Ensuite, le jury, composé d’experts dans ce domaine, comme le célèbre photographe français Jean-Marie Périer, choisiront la photographie récompensée dans chaque catégorie, ainsi que le prix spécial de la « photographie de l’année sur Instagram».

Les gagnants de chaque catégorie auront la chance de repartir avec un chèque de 500€ et le gagnant du prix spécial de la « photographie de l’année sur Instagram » remportera quant à lui une somme de 5 000 €.

L’an dernier, c’est la photo de l’anglais darrenwilliamhall qui a remporté le premier prix avec la photo de son chien Ted.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ted the Poodle! (@darrenwilliamhall) le

Alors à vos appareils et rendez-vous à Londres le 11 octobre pour connaître les résultats de ce concours !